Vous trouvez ci-dessous une liste non-exhaustive des nouveautés présentes dans cette nouvelle version de EA Sports, Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 pour Nintendo Wii.
Ambiance
Les spectateurs apparaissent au bas de l’écran lors d’une frappe spectaculaire.
Lors d’un but, vous pouvez choisir comment le joueur qui a marqué va manifester sa joie (Célébration).
Un bruit de missile retentit lors de la frappe, impressionnant bien qu’inutile.
Les ralentis lors des buts permettent de mieux apprécier les gestes et les frappes.
Le son de la corne Vuvuzela est insupportable durant tout le match, heureusement on peut la désactiver lorsqu’on a obtenu la récompense « Buteur débutant ».
Commandes
Lors d’un dégagement au pied du gardien, il faut parfois bouger la télécommande Wii au bon moment pour récupérer le ballon avec les joueurs, comme lors des coups de pieds arrêtés dans FIFA 10.
Les commandes restent inchangées en mode avancé (avec Wiimote et Nunchuk), elles réagissent un peu plus lentement lors de passes rapides par exemple. Il est bien plus difficile de balancer la balle en avant et de la récupérer avec un attaquant qu’avant.
Jeu
Un système de récompenses à débloquer durant les matchs fait son entrée, par exemple lors du premier but, la récompense « Buteur débutant » est débloquée.
Durant les parties, il y a beaucoup de corners dû au fait que les tirs ne sont presque jamais arrêtés par les gardiens.
Modes de jeu
Coup d’envoi : Pareil que FIFA 10, mais seules les sélections nationales sont disponibles.
Équipe de rêve Zakumi : « Réussissez les défis pour acquérir des joueurs et bâtir votre équipe de rêve ! »
Lorsqu’un match est gagné, on peut échanger un joueur avec l’équipe perdante. L’équipe ne peut pas contenir plus d’un joueur de chaque nationalité.
Coupe du monde : Les différents groupes et les phases éliminatoires sont présents, soit une Coupe du monde selon les règles de l’art.
Que le meilleur reste : Un mode multijoueur qui permet de s’affronter avec plusieurs équipes, petit-à-petit les équipes perdantes sont éliminées jusqu’à ce qu’il ne reste que le meilleur des joueurs.
En ligne : Même chose que FIFA 10, le compte EA utilisé dans ce dernier est conservé.
Si vous avez apprécié FIFA 10, ce nouvel opus apporte un peu de fraicheur au niveau des modes de jeu. L’agréable surprise est son prix de vente, 70.- CHF.
A bientôt 🙂